Quels sont les points forts des colles Blanchon ?

« Les colles Blanchon ont pour grands avantages de tenir parfaitement leurs sillons une fois qu’ont les a appliquées. On a une application qui est extrêmement facile parce qu’elles gardent une très bonne fluidité alors que d’un autre côté, les sillons restent parfaitement en place. »

colle tenue des sillons

Qu’en est-il du temps de séchage ?

« Le temps ouvert est un temps qui est parfaitement adéquat. On a un temps ouvert qui dépasse les 30 minutes, qui permet d’ajuster, qui permet de faire une pause si besoin et donc un temps ouvert très pratique. Ensuite, un temps fermé traditionnel qui permet d’avoir une prise rapide, de pouvoir rapidement effectuer le ponçage si besoin et la finition du parquet. »

Quels sont les avantages de l’emballage carton ?

« L’emballage carton des colles Blanchon est très pertinent car on peut très facilement décharger les cartons grâce aux poignées du camion ou bien lorsqu’ils sont emmenés par le livreur. De plus, on peut gerber les cartons sur une hauteur de 4. Le conditionnement de 12 kilos permet de soulever les charges facilement, sans peiner et ça, c’est un emballage qui est très bien conçu. »

colle blanchon parquet colle parquet blanchon

Qu’en es t-il de l’odeur de la colle et du confort d’application ?

« Qu’est ce que je pense de l’odeur de la colle, encore faudrait-il qu’il y en ait une ! Je ne peux pas vous dire ce que j’en pense, ça ne sent pas la vanille mais nous n’avons pas d’odeurs, donc c’est très agréable à appliquer. En fait, elle est vraiment parfaitement fluide, donc elle se spatule vraiment très facilement tout en ayant une parfaite tenue des sillons, c’est tout ce qu’on demande à une bonne colle aujourd’hui, c’est clair ! »

Etape par étape, comment applique t-on la colle Blanchon ?

« La colle Blanchon s’applique à la spatule. On va ouvrir le coin de l’emballage pour pouvoir avoir un débit de colle que l’on va maîtriser lorsque l’on va pousser sur la poche. Ensuite, on va spatuler, en respectant le geste du parqueteur, c’est-à-dire en formant un 8. La spatule va réguler la quantité de colle nécessaire, on va jongler entre une spatule n°3, 4 ou 5 en fonction du grammage que l’on va vouloir apporter. »

coller en 8 son parquet

Découvrez sur le site parquet-chene-massif.com, toutes les colles pour parquet de la marque Blanchon à l’adresse suivante : http://www.parquet-chene-massif.com/colles-parquet-c9.html

Toutes nos spatules pour parquet sont par ici : http://www.parquet-chene-massif.com/colles-parquet/spatules/