Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que probablement sous vos pieds, vous avez un très beau parquet brut qui ne demande qu’à se faire offrir son produit de finition ! Et aujourd’hui, nous allons essentiellement parler vitrificateur pour parquet. Sur notre site parquet-chene-massif.com, dans l’encart huiles et vitrificateurs, vous trouverez nos précieux Révélation 2K, des vitrificateurs de fabrication française hautement performants, une référence professionnelle pour la protection des parquets. Sa formule offre une résistance inégalée, car elle est créée à base de résines qui sont connues pour leurs grandes capacités à lutter contre l’abrasion et les rayures. De plus, tous nos vitrificateurs sont certifiés A+ et possèdent une très faible teneur en COV.

vitrificateur parquet

Maintenant, passons à la pratique !

Pour commencer, pour savoir comment choisir votre vitrificateur, demandez-vous quel rendu vous voulez pour votre pièce :

  • Vous choisirez le Révélation 2K Effet Nature si vous souhaitez garder la couleur de votre bois brut puisque ce dernier est totalement invisible ;
  • Vous choisirez le Révélation 2K Ultra Mat si vous souhaitez réchauffer légèrement la couleur du bois tout en conservant son aspect naturel ;
  • Sinon, vous choisirez le Révélation 2K Satiné si vous souhaitez donner un effet soyeux à votre sol mais non réfléchissant.

Ensuite, accompagnez-vous d’un seau, d’un rouleur microfibre (voir l’astuce sur l’infographie), d’un mélangeur et du vitrificateur parquet bi-composant.

Prenez le vernis et secouez le pendant quelques secondes, le verser dans le seau puis ajouter par la suite le durcisseur. Etape cruciale, n’oubliez pas de bien mélanger l’ensemble, pendant près de 3 minutes, le temps d’une chanson. Le mélange homogène que vous obtiendrez est valable pendant deux heures.

Commencez à appliquer le vitrificateur sur le tour de la pièce avec un spalter. Nous vous conseillons fortement de travailler par zone et d’alterner le rouleau et le spalter. Ne pas tirer trop fortement sur le produit et laisser sécher la première couche entre 4 à 6 heures. Si votre pièce est soumise à un trafic résidentiel, deux couches suffiront. Dans le cadre d’un trafic intense, sur du bois résineux ou dans les ERP, trois couches seront obligatoires.

Maintenant que votre première couche est sèche, vous allez pouvoir égrener au grain 180 le tour de votre pièce puis au grain 120 le reste de la surface. N’oubliez pas d’aspirer parfaitement la surface, c’est très important. Appliquez ensuite la deuxième couche essentiellement au rouleau microfibre, travaillez dans la longueur des lames et laissez sécher de nouveau.

La mise en service pour un trafic léger est d’environ 24 heures. La durée définitive : entre 8 et 10 jours tout en prenant certaines précautions notamment en installant des protections adaptées sous vos meubles.

Se rapporter aux fiches techniques sur notre site pour plus de détails ou appelez-nous au 02 48 606 607 ! Découvrez tous nos vitrificateurs en suivant le lien : http://bit.ly/1SG3Ppy

A bientôt sur parquet-chene-massif.com !